GESTION DE PROJET

Kortex dispose d’une riche expérience en gestion de projets tant du côté MOA (Maitrise d’Ouvrage) que MOE (Maitrise d’Œuvre) ou PMO (Project Management Officer). Nous avons piloté des projets de grande ampleur (>15 000 utilisateurs) et à forts enjeux, sur plusieurs années. Nous avons aussi réalisé des projets quick wins, en mode startup/lean. Nous savons travailler de façon Agile et en cycle en V.

Nous pouvons intervenir ponctuellement, pour donner un second souffle au chantier, ou renforcer une phase spécifique du projet : kickoff, conduite du changement… Kortex peut aussi aider les Sponsors à garder la maitrise et la visibilité de leurs projets, via notre intervention en tant que PMO.

Au quotidien, notre expérience contribue à l’identification et la mitigation rapide des risques. Nous nous sommes adressés à des interlocuteurs variés – du conducteur d’engin minier au dirigeant de société du CAC40 – et savons adapter notre discours au contexte.

Gestion de Projet

Les clés du succès : couts, qualité, délais

AMOA

Assistance à Maitrise d'Ouvrage

En tant que MOA ou AMOA, nous pouvons vous aider à spécifier vos besoins, challenger la MOE, piloter les tests et la recette, gérer les risques…

Conduite du Changement

information, formation, documentation, évaluation des gains, gestion des résistances…

Stratégie & organisation

Kortex accompagne les grandes et petites structures dans la gestion de la performance. Nous proposons, par exemple, une analyse constructive de vos processus et notre assistance pour les adapter à vos nouveaux besoins.

Kortex contribue aussi à la Qualité chez ses clients, en appliquant les bonnes pratiques issues de standards internationaux (Lean management, ITIL …)

Enfin, Kortex étudie la faisabilité et la viabilité des nouvelles idées, que ce soit sur les aspects administratifs, techniques ou financiers. Nous réalisons des business plans, pour déterminer la rentabilité de nouveaux services et l’optimiser avant même leur lancement. Nous restons discrets dans nos démarches, pour préserver les intérêts des clients.

Conduite du changement & réorganisation

Facteur-clé de succès des projets de transformation, l’appropriation du changement par tous les collaborateurs de l’entreprise est facilitée par un mode de conduite de projet agile, amenant à anticiper les différentes phases du changement et à impliquer les salariés.

Nos interventions peuvent prendre la forme de :

  • Séminaires de direction ou d’encadrement

  • Audit organisationnel

  • Préparation et animation d’ateliers du changement organisés tout au long du processus de transformation pour évaluer, aux côtés des salariés, l’impact des changements à venir et anticiper les réponses opérationnelles aux difficultés décelées

  • Elaboration du plan de transformation et définition des modalités de conduite du changement

  • Assistance personnalisée auprès de dirigeants, responsables et managers

  • Élaboration et déploiement d’un plan de communication et d’un plan de formation fondus au sein du projet de transformation

  • Animation d’ateliers ayant pour objectif de capitaliser les retours d’expérience

  • Gestion proactive des situations de crise.

Stratégie, Organisation & Gestion de projet